Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES HISTOIRES de RAUGH de CHINY

LES HISTOIRES de RAUGH de CHINY

Menu
LA VILLETTE

LA VILLETTE

Cité des sciences et de l' Industrie
Les Mu LéK Etu

Ce dimanche de météo mauvaise annoncée, c’est la Cité des Sciences et de l’Industrie et la Géode  au Parc de La Villette qui a remporté notre adhésion de balade en famille.

Nous avons renoncé à la Géode… 17 € nous a paru bien excessif comme prix d’entrée…

Nous nous sommes contentés de la cité des Sciences et de son Planétarium et après quatre bonnes heures d’exploration, terme approprié dans ce vrac : Explora, les Gènes, Les sons, les Lumières, les OGM , les Mathématiques, le Mirage IV, l’Automobile et les 60 ans de la DeDeuch… Nous sommes tombés d’accord sur le fait que cet endroit sensé stimuler la Connaissance était peu attractif, fatigant et pas très accessible. Nos grands adolescents prèfèrent sans conteste un Palais de la Découverte beaucoup plus « vivant » même si plus Ancien… Ils ont envie d’y retourner alors qu’à La Villette ce ne sera pas le cas avant longtemps je pense.

De l’air donc !  la pluie annoncée ne semblant pas vouloir tomber, nous avons fini l’après midi dans l’Atmosphère... atmosphère... du Canal de l’Ourc, sur les traces d’Arletty, Louis Jouvet et l’Hôtel du Nord du cinéaste Marcel Carné. Bien que la Gueule de l’endroit ait sans doute beaucoup changé depuis 1938, son charme un peu ancien associé à ce dimanche chaud et grisâtre est resté un peu au bord de l’eau. Il a fallu un bruit roulant énorme de tambours dansants pour nous sortir de son ambiance noir et blanc. Nous laissant guider par le Ram-Dam nous avons découvert les Mu lék etu. Un groupe de percussion de style brésilien assez bruyant il faut le dire… nos oreilles en bourdonnent encore… La Villette sûrement aussi ! Très entraînant cependant,  accompagné d’une gestuelle remarquable de sourires et de sensualité, les sambas sont des musiques de carnaval, on ne peut dire néanmoins que nous sommes tombés sous le charme, plutôt envoûtés et... assourdis ! 

Découvrez les photos dans l’album événement.

Découvrir les Muleketu : www.seantahiri.free.fr ou www.myspace.com/muleketu