Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES HISTOIRES de RAUGH de CHINY

LES HISTOIRES de RAUGH de CHINY

Menu
UNE SEMAINE AVEC JU and JU

UNE SEMAINE AVEC JU and JU

Juliette et Justine sont arrivées le 2 août à la gare d'Albertville, Savoie, en provenance de Picquigny, Somme.
Après avoir déposé leurs bagages à La Giettaz, petit village de montagne au pied du Col des Aravis, les Ju & Ju sont allées assister au feu d'artifice des Fêtes du Lac d'Annecy. Des hauteurs d'Annecy le Vieux elles n'ont vu que la partie supérieure du spectacle, les fusées dans le ciel, pour voir le bas il fallait payer 32 € la place, somme assez excessive, même pour une durée d'une heure de fusées et bombes diverses qui deviennent finalement quelque peu ennuyeuses d'ailleurs à terme.
Dimanche après une grasse matinée méritée, c'était la Fête aux Saisies, danses folkloriques, Cor des Alpes, Fabrication de Beaufort, Brocante et marché d'artisanat Savoyard, bref tout pour ennuyer deux adolescentes en mal de boutiques citadines, malgré le beau soleil. Un essai vers les beaux paysages du Beaufortain du haut du Mt Bisanne, le Mt Blanc, la Pierra Menta... ne fut pas plus couronné de succés. Seul en fin d'après midi, le plan d'eau de Flumet où elles se baigneront toutes habillées leur procurera un plaisir certain.
Fort de cette joie procurée par l'eau le lundi se passera au bord du lac d'Annecy, en baignades successives assortie d'un pique-nique au bord de l'eau.
En fin journée les boutiques d'Annecy ont été visitées en quête d'un sac de manière fructueuse et d'un collier tout simple avec un coeur, l'important étant la marque "Roxy" gravé dessus, mais celui-ci s'avéra introuvable.
L'eau fut appréciée d'une autre manière le mardi avec une descente en rafting sur l'Isère entre Brides les bains et Moutiers, 2 heures de temps dont une heure réellement sur l'eau, le reste étant occupée par les préparatifs et le trajet routier. Beaucoup d'eau donc beaucoup de courant, l'Isère en cet endroit étant assez mouvementée les Ju & Ju apprécièrent vraiment et sortirent de l'eau sèches et ravies. Balade routière pour revenir par Bourg St Maurice, le Cormet de Roselend et son barrage, le village de Boudin au dessus d'Arêches Beaufort, Beaufort, Les Saisies, Notre Dame de Bellecombe, Flumet et La Giettaz.
Mercredi et jeudi, on abandonne l'eau pour le cheval. Une randonnée part du Ranch aux Saisies pour aller au refuge de la Croix de Pierre au col du Véry.
Sur leur cheval elles passeront par les crêtes qui dominent Notre Dame de Bellecombe, grimperont au Mont Vores où elles découvriront la chaîne des Aravis, l'Aiguille de Warens et les sommets de Megève, le Mont Blanc et le Col du Joly. Sans parler des multiples fleurs qui jalonnent le chemin cavalier, Gentianes de Panonie rouges, Campanules bleus, Cirses violettes... mais probablement nul intérêt pour nos cavalières qui n'auront d'admiration que pour le cheval qu'elle monte. La nuit se passe au refuge après un repas fait d'un gratin de crozet au Beaufort, délicieusement préparé par Mathias et Bérangère, les propriétaires du lieu.
Le lendemain retour au Ranch par un chemin différent, qui ne passe plus par les sommets mais par les forêts d'épicéas.
Le dernier jour de montagne se passera en fait en villes d'Aix les Bains et de Chambéry, quelques boutiques encore pour la quête du collier, un aller et retour à l'Abbaye de Hautecombe en bateau sur le  lac du Bourget pour communier une dernière fois avec l'eau et le TGV les embarquera pour Paris.