Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES HISTOIRES de RAUGH de CHINY

LES HISTOIRES de RAUGH de CHINY

Menu
Nos randos de l'été

Nos randos de l'été

RANDOS RANDOS...

Le mariage nous a pris beaucoup de temps mais pas assez pour empêcher nos balades estivales.

03 SAVOYARDE 7863Nous avons commencé en juin avec La Savoyarde,  ce plissement calcaire qui domine Montmélian ainsi nommé parce qu'il semble représenter, vu en venant de Les Marches une savoyarde avec sa coiffe. Un sentier qui donne de superbe point de vue sur la Chartreuse et le Granier, Belledonne, la Lauzière et la vallée de l'Isère.

01 ISERAN 7053Nous avons fait aussi le Col de l'Iseran, le plus haut col d'Europe à défaut d'être le plus spectaculaire que nous ayons vu, suivi par le Col du Mont Cenis ou nous avons dormi dans un modeste petit hôtel bien agréable au bord du lac. Au petit jour nous sommes parti par le lac Perrin au lac Savine pour nous arrêter à la frontière italienne.

04 GRAND ARC 7939A deux pas de chez nous nous avons escaladé par temps bleu matinal, suivit lentement d'un bleu gris moyen le Grand Arc. Nous avons renoncé à 80 m de son sommet pour cause de visibilité aléatoire et d'un sentier un peu vertigineux. Entre et sous les nuages nous avons eu néanmoins de belles éclaircies sur le Lac Noir, La Lauzière, les Bauges et même le Mt Blanc...

05 MIOLANS 8218Il y a eu aussi le château de Miolans, une classique que nous faisons régulièrement maintenant avec nos invités sauf que cette fois nous l'avons fait de jour en passant par le Mt Benoit mais nous sommes allés le visiter de nuit avec la femme en titre de Dracula. Jeune, jolie malgré son manque de globule rouge elle nous a conté son histoire captivante et fort intéressante dans une ambiance de lumière et de son très angoissants.

Et puis il y eut encore les Forts de l'Esseillons, payés par la France pour l'Italie, puis donné à la France. Curieuses choses que ces forteresses essentielles de garde frontière qui n'auront jamais tiré ni reçu un coup de canon... Le Mont Genèvre au dessus de Briançon, le Refuge de la Dent Parrachée et le torrent de la Leisse en Vanoise,  découvrez cela en photos dans nos deux nouveaux albums "Randos d'été" 01 et 02