Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
LES HISTOIRES de RAUGH de CHINY

LES HISTOIRES de RAUGH de CHINY

Menu
COL DE VOZA BELLEVUE PRARION 74 St GERVAIS

COL DE VOZA BELLEVUE PRARION 74 St GERVAIS


Cr--te-du-TRICOT-GH-0002.jpgRando d'hiver. Raquettes facultatives
 
Durée : Une petite journée pour tout faire sans hâte.

Difficulté : la descente du Prarion le long de la piste de ski, le reste monte et descend comme on s'y attend en montagne.


Départ : 2 possibilités 
-  prendre le Tramway du Mt Blanc à St Gervais ou au Fayet et descendre au terminus d'hiver Bellevue.
- Du village de Bionassay, pour y aller de St Gervais prendre la direction des Contamines et puis celle de Bionnay. De ce village on monte vers Bionnassay, attention la route goudronnée n'en demeure pas moins une route de montagne, étroite, pentue et parfois sans murs et ridelles de sécurité... Le Parking est au bout du village.

La Balade : Elle monte vers le Col ARAVIS-GH-0003-copie-1.jpgde la Voza dès le Parking, mais n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil au village de Bionassay, il en vaut la peine. Du Col la vue ne se dégage guère, et à part le charme technologique du TMB qui passe il n'y a pas de quoi s'y attarder, suivre plutôt la voie pour atteindre Bellevue d'où vous profiterez d'un point de vue sur la vallée de Chamonix, le Brévent, l'Aiguille du Midi et bien sûr le Mont Blanc mais uniquement son Dôme du Goûter, pas son sommet que vous ne verrez jamais, vous êtes trop à son pied.
Il vous faudra revenir sur vos pas pour grimper au Prarion par le téléski désafecté du même nom. A mi hauteur de la grimpée il vous faudra partir complétement à gauche pour prendre un large chemin dans les épicéas qui vous fera faire le tour du Prarion avant d'arriver à son sommet. C'est de ce chemin, à la sortie des conifères que les vues sur le Mt Joly, Megève et le Val d'Arly, les Aravis et même l'Aiguille de Warens s'offriront à vous tour à tour.
Pour revenir suivre les pistes de fond qui vous font revenir au Télésiège du Prarion et... plongez sur le Col de Voza.