Editer la page Administration Créer mon blog
LES HISTOIRES de RAUGH de CHINY

Menu
Le Praz Véchin 1745 m 73 HERY sur UGINE

Rando d'hiver. Durée 4 h environ.

Difficultés : Raquettundefinedes nécessaires, itinéraire non fléché, carte IGN TOP25 3531OT indispensable. Montée au départ et au Praz Vechin assez raide mais courtes.

Départ : Du parking du Pontet. 1224 m. Pour l'atteindre partir de la D109 au dessus des Gorges de l'Arly et prendre la direction des Praz, suivre ensuite le fléchage de la Colonie de Vacances de la ville d'Ivry.

La Balade :
Elle démarre en montée pentue dans les épicéas, jusqu'au environ de 1500 m ou l'on suit le tracé d'une crête. Vous profiterez de beaux points de vue sur le Mont Blanc, le Val d'Arly. A partir de la ferme d'alpage de Bellieuvres qui n'est pas une ruine comme l'indique la carte IGN, l'on grimpe direct au Praz Vechin. Une table d'orientation au sommet vous permettra de nommer tous les sommets environnants, de La Pointe Percée à La Pierra Menta, sans oublier le Mt Blanc . Quant au Mont Charvin et ses Aiguilles du Mont ils vous écraseront de leurs présences en dominant le col de l'Arpettaz en contrebas.
Vous reviendrez par le même chemin mais vous pouvez descendre vers le Col de l'Arpettaz et couper avant Retorney sur la gauche pour atteindre le chalet du Baru , puis les Aillouds et revenir au parking du Pontet par le village des Gemillets.