Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
LES HISTOIRES de RAUGH de CHINY

LES HISTOIRES de RAUGH de CHINY

Menu
Les Chalets de Bénés 74 CORDON

Les Chalets de Bénés 74 CORDON


undefinedRando d'hiver. 

Durée : une Matinée ou un Après midi sans se presser. ( mieux l'après midi jusqu'au coucher de soleil.)

Difficultés : Pour nous c'est plus sympa avec les raquettes, mais le chemin est tellement fréquenté qu'il est bien damé ! La montée jusque Tête Noire est un peu raide sans plus. Fléché au point de départ, ensuite suivre les raquettes... pas de danger de se perdre. Carte Ign TOP25  3430 ET La Clusaz.

Départ : Le Perret 1142 m. Parking, pour l'atteindre de l'église de Cordon monter vers Combloux et il faut tourner à droite en direction de La Léchère. Ce n'est pas clair ? sur le terrain non plus, sur la carte pas davantage. Ce coin routier est un vrai labyrinthe.

La Balade : Cordon est leundefined balcon du Mont Blanc est cette rando est là pour le vérifier. L'hiver, si vous êtes raisonnable, vous bloquera au Petit Pâtre mais de Tête Noire à celui-ci vous dominerez la plaine de Sallanches à Passy. La vue sur le Mt Blanc et sa chaîne quasi complète de l'aiguille du Midi à celle d'Argentière en passant par l'Aiguille Verte vous esbaudira. Sans oublier que dans vôtre dos la chaîne des Aravis avec son plus haut sommet La Pointe Percée vous écrasera de sa puissance. Au Nord Est vous aurez encore la Tête de Coloney et l'Aiguille de Warens dominant Sallanches. Que faut-il de plus pour comtempler et admirer ce spectacle de cette crête tout l'après midi jusqu'au coucher du soleil ?