Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
LES HISTOIRES de RAUGH de CHINY

LES HISTOIRES de RAUGH de CHINY

Menu
RAQUETTES AUX SAISIES

RAQUETTES AUX SAISIES

ON PEUT TOUT FAIRE AUX SAISIES

LES-SAISIES-GH-0020.JPG

Depuis les Jeux Olympiques d'Albertville la station des Saisies n'a cessé de croître en importance. Cet endroit qui n'était encore qu'un alpage désolé dans les années 70 est devenu le rendez vous important d'une clientèle familiale simple et nature. Sans mettre encore son porte monnaie dans un sale état on peut tout faire aux Saisies sur des pistes douces et sans danger, idéales pour les grands et petits débutants. Autre atout majeur des Saisies : son enneigement, il n'est pas rare en effet que le domaine soit skiable jusqu'au 15 avril voire plus.
Et bien sûr on peut, si la glisse ne vous tente pas faire de belles promenades en raquettes assez simples et peu douloureuses. Les itinéraires sont nombreux, pas forcément tous intéressants, beaucoup sont dans les forêts, ne laissant que peu d'espace pour la vue. En ce qui nous concerne nous n'aimons les balades dans les bois qu'à l'époque des champignons et des myrtilles, quand il fait un temps un peu nuageux.
Mais Béa et moi en aimons néanmoins une particulièrement, dégagée, en partie sur les crêtes, pas trop difficile bien qu'assez longue. Mais on fait demi-tour quand on en a marre... Comme d'habitude prévoyez la journée et le pique-nique.

LES-SAISIES-GH-0018.JPG

Il faut d'abord grimper du pont des Saisies, près de la Chapelle vers le col de la Légette, cette partie grimpe assez fort, assez courte heureusement mais c'est peut-être la plus fatiguante, on ajoute en plus la fréquentation importante... En fait la balade véritable part de La Légette pour le Mont Clocher, on descend et on remonte lentement et doucement, on croise les nouvelles pistes, il y a encore un peu de monde mais vous avez déjà le Mont Blanc en point de mire, un peu d' Aravis avec les pistes de Notre Dame de Bellecombe en premier plan sur votre gauche, 
Au Mont Clocher vous apprécierez la vue sur Hauteluce, le col du Mt Joly et l'omniprésent Mont Blanc. Ici vous pouvez déjà faire demi tour si vous êtes fatigué mais ce serait dommage. en bifurquant légèrement à gauche et avec un peu de courage vous pouvez atteindre le Mont de Vores (2067 m) point culminant de votre balade.
De là vous prendrez votre temps, s'il n'y a pas trop de vent, pour fait un superbe 360° du Mont Blanc au Mont Blanc et avec une bonne carte vous n'aurez pas trop de mal à nommer toutes les sommets célèbres et enneigés qui vous environnent. Pierra Menta, au loin Chartreuse, Aravis avec son Mont Charvin et sa Pointe Percée, l'Aiguille de Warens, la tête de Coloney, les hauteurs de Megève...
Après cela il vous faudra rentrer si vous voulez le faire avant la nuit...pas de risque de vous perdre sur ces hauteurs et après une bonne douche nous pensons que vous serez d'attaque pour un bon repas traditionnel.
Nous vous conseillons les Arcades au bas de l'avenue des JO, Laurent et Muriel sauront vous régaler à prix raisonnable nous en sommes sûr. A moins que vous n'ayez ce qu'il faut à l'appartement pour vous faire plaisir.