LES HISTOIRES de RAUGH de CHINY

Menu

• Le Mariage Hindou de Thaxza et Philippe

09 mai 2017 ( #FAMILLE )

29 AVRIL 2017 NOS PRINCESSES PRÊTES POUR LA CEREMONIE Un grand merci à Charlotte Sivas-Stanek qui a conceptualisé et rédigé le livret d'informations pour nous permettre de suivre avec intelligence la journée hindouiste (elle a commencé à 6h du matin pour...

• WE de Paques à St Pierre . FEI ET DAOXI deux petites princesses de Chine en visite.

20 avril 2017 ( #PETITES HISTOIRES )

C'est à Prague que l'histoire a commencé (janvier 2017) C'est à Prague que notre histoire a commencé...Une rencontre ordinaire, à l'entrée d'un Couvent...Nous parlions français, elles parlent françaisExplications sur les horaires d'ouvertures du lieuEt...

• LE COL DU TACHUY - LA BELLA COMBA - LE RUITOR - LA LEX BLANCHE

22 août 2017 ( #RANDONNEES )

La montée au col du Tachuy à partir de Pierre Giret. On est six amisLise et BernardNathalie et MarcelBéa et MoiUne seule rando par an ensembleMais une grande et une belle...Au minimum bien sûrQuand on peut plusAucune raison de se priver... Depuis le printempsCelle-ci...

• Aventure au col du Grand St Bernard

18 juillet 2016 ( #RANDONNEES )

La grimpée du premier col de la Fenêtre ou plutôt Fenêtre de Ferret (2698m) Le Grand St Bernard, un col mythique entre Italie et Suisse. Le beau temps annoncé, une furieuse envie de bouger dans une belle montagne inconnue et c'est parti, vendredi matin...

• THAXZA & PHILIPPE 28 Avril 2017

04 mai 2017 ( #FAMILLE )

Préparation et attente ... Affût & Fiançailles Deux ans et quelques mois 28 mois d'émois A se rencontrer en virtuelA se voir une première foisA se parler A s'appréhender A se découvrirA se regarderA s'entendreA s'écouterA se jaugerA se préserverA se chipoterA...

• TOUS SUR LE MÊME CHEMIN

09 novembre 2015 ( #ACTUALITES )

LES CHEMINS DE TRAVERSES - ST PIERRE d''ALBIGNY FRETTE RIVE à PIEDS - FRETERIVE LES S'LO VIONS - ST JEAN DE LA PORTE Pour la toute première fois trois associations se sont réunies dans la même tâche. Non pas qu'elles aient l'ambition de devenir qu'une...

• UN PEU D'AIR ITALIEN...Où l'on retrouve la Via Alpina...

11 juillet 2017 ( #RANDONNEES )

Planaval notre base de départ et l'excellent l'hôtel Paramont avec la charcuterie et polenta Aostienne au menu. ISABELLA, NADIR, FERNANDO...Le Valgrisenche fait partie du Grand Paradiso parc National et il est vrai que ce parc mérite son nom par mains...

• Un grand WE à Prague; 3ème et 4ème Jour

17 janvier 2017 ( #VOYAGES, #ACTUALITES )

Aujourd'hui il fait toujours froid et en plus il neige mais cela ne nous arrêtera pas, on repassera par la vieille ville mais on s'attardera plus du côté de la célèbre place Wenceslas qui a bien servi lors de la révolution de velours mais aussi lors du...

• Nicole & Pierre ou ch'é Noces d'OR au bas de ch'terril

13 juillet 2016 ( #FAMILLE )

1er Intermède animation et danse Le renouvellement du contrat avec l'adjointe au maire et le l'abbé Louse Intermède au Mexique et le final La famille autour de la pièce montée Port Folio sur 2 Princesses

• ITALIE - TYROL DU SUD - DOLOMITES 1er chapitre

01 septembre 2016 ( #VOYAGES )

Etape à San Leonardo in Passiria L'arrivée en Italie. Nous faisons étape à San Léonardo, dans la descente impressionnante du col de Timmelsjoch où nous sommes passé d'Autriche en Italie tout en étant toujours dans le Tyrol. Ce petit village n'est probablement...

• Un tour de WE en Italie

30 mai 2016 ( #WE Villes )

Le passage du col du Petit St Bernard (2118 m) Un petit tour vite fait en italie. En fait nous voulions surtout passer le Col du Petit st Bernard juste après son ouverture (24 heures auparavant) pour voir les murs de neige spectaculaires de part et d'autre...

• Un grand Week End à Prague. 2ème journée

13 janvier 2017 ( #VOYAGES, #ACTUALITES )

C'est donc le deuxième jour, il fait froid, - 11° au thermomètre, - 17° ressenti disent-ils, c'est bien vrai mais on est équipé on avait regarder les prévisions avant de partir.On commence par s'attarder près de la Moldau, presque sous le Pont Charles,...

• A la Mi-Août - L'anniversaire et les autres bons moments

08 septembre 2016 ( #FAMILLE )

L'anniversaire. La soirée anniversaire fut sans conteste le point d'orgue de ces quelques bons jours ensemble. Un lavaret à l'oseille du jardin, fromages de Savoie et chariot de desserts maison voulu par notre récipiendaire d'une année de plus ( dans...

• ON RETOURNE où ON ETAIT ET BIEN NOUS EN FAIT

17 juillet 2017 ( #RANDONNEES )

Le Refuge de L'Epée 14 juillet Fête Nationale... Tous les refuges côté France sont blindés, certains dit-on ont été réservés depuis plus d'un an...OK, soit nous retournons en Italie. Là aucun problème et dans le Valgrisenche nous sommes sur la frontière,...

• FRITES ET GAUFRES A GAND

26 octobre 2015 ( #FAMILLE )

A LAMBERSART D'ABORD C'est à Lambersart que toute la famille s'est rassemblée, les derniers sont arrivés le samedi soir juste pour boire l'apéritif et passer à table pour le couscous royal concocté de main de maître queux par Patricia... Qu'il était donc...

• REPOS - UN INGENIEUR - UN ANNIVERSAIRE

22 octobre 2015 ( #FAMILLE )

Olivier fait un break de quelques jours à St Pierre d'Albigny avant de rentrer pour de bon dans la vie active. Il a besoin de repos, calme et d'air pur. Johanna viendra le rejoindre le we en revenant de Nice où elle a aussi fini ses études, tout au moins...

• UNE JOURNEE DON DE LA NATURE

24 octobre 2016 ( #RANDONNEES )

Au Gîte des Mélézets La Vallée de la Clarée rousse et blanche. On l'avait traversé une fois en faisant le Gr5 Refuge I Re Magi Refuge de Buffère, une vingtaine de Kms et un col sous la pluie... c'était à fin août 2015. On avait pris un chocolat chaud...

• NOUS VOILA AU NNOOOORD......

08 novembre 2016 ( #FAMILLE )

Une journée à Bruges Une Journée à Bruges. ( ché t'un Belgique pour che qui n'savfent té pon) On l'appelle aussi la Venise du Nord, c'était vrai il y a longtemps parce qu'aujourd'hui elle est plus noyée par les touristes tous genres et les promeneurs...

• Le REFUGE DU BONHOMME à partir des CHAPIEUX

10 juillet 2017 ( #RANDONNEES )

La grimpée des Chapieux au refuge du Bonhomme Le ciel était avec nous pendant 2 jours mais la chaleur aussi...On est parti tranquillement après avoir pic niqué et siesté sur le bord du torrent des Glaciers, au Chapieux, 700 m de grimpée régulière et forte...

• Le Paradis existe...

06 juillet 2016 ( #RANDONNEES )

Du Parking Pierre Giret au refuge du Ruitor Il y a des jours comme cela ou le paradis existe sur terre. Le soleil, la température, le bleu du ciel, un reste de neige, les fleurs sur le chemin, et un sentier pas trop difficile bien qu'avec quelques passages...

• A La Mi Août - Tachuy et Mollard Noir

06 septembre 2016 ( #RANDONNEES )

L'ascension vers le Lac Petit Le Lac Petit et le Col de Tachuy, frontière avec l'Italie. C'est une randonnée superbe mais à peine fréquentée, même au mois d'août. On y accède après avoir traversé La Rosière ( Bourg St Maurice) et nous avons remiser la...

• JOURS DE NOËL EN FAMILLE 2016

30 décembre 2016 ( #FAMILLE )

Encore un grand bravo pour Frédérique Didier, Thérèse, Michèle et Marie pour cette énième édition du Noël en famille qui a eu lieu chez eux cette année.Le Père Noël n'a pas pu passer par la cheminée cette fois, il est évident qu'avec ces inserts modernes...

• 1 - Noël à St Pierre d'Albigny

02 janvier 2016 ( #FAMILLE, #ACTUALITES )

Le réveillon se prépare. 1ere Episode. La veille et le Jour du réveillon. Un super beau soleil accompagné d'une température clémente nous ont permis de préparer le réveillon tranquillement à l'intérieur alors que la famille profitait des joies de l'ensoleillement...

• DEUX SŒURS DEUX RETRAITES

05 avril 2016 ( #FAMILLE )

L'heure de l'apéritif. C'était à Pâques dans le Berry Ils sont venus, ils sont tous là arrivés du pays mais aussi de tous les coins de France : Bretagne, Lyonnais, Savoie, Hauts de France... C'est la fête de la renaissance dans la retraite bien méritée...

• LE RHIN ET LE LAC DE CONSTANCE

30 août 2016 ( #VOYAGES )

Les chutes du Rhin en allemagne Les chutes du rhin étaient sur notre route pour aller au lac de Constance, Nous y avons donc fait un arrêt curieux. Bien que la hauteur soit modeste (23 m) ce sont les plus hautes chutes d'Europe, le débit du fleuve reste...