Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Nov

Je suis fatigué...

Publié par Rauch de Ghiny  - Catégories :  #POESIE

Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...

Amis (es) je suis fatigué

Le chemin dans la montagne est pénible
Il descend, il monte, il rampe
On le voit, il disparait, on le devine
Il passe entre les épicéas, les mélèzes,
Il débouche sur le près, serpente dans l’ alpage
Soudain il trouble la marmotte
Il longe et finit par franchir le torrent

Amis (es) je suis fatigué

Il disparaît dans le pierrier
Ne laissant que quelques cairns en symbole
Il se fait dur aux chaussures
De roches en roches
De pierres en pierres
Il grimpe en labyrinthe
Il mobilise entièrement  l’équilibre

Amis (es) je suis fatigué

Il arrive au verrou glaciaire
S’immisce  entre les croupes rocheuses  striées
Il s’abandonne enfin au lac de claires eaux
Flirte avec l’herbe aquatique
Surprend  la grenouille verte
S’enfonce dans la molle tourbe
Reprend son souffle à plat un moment

Amis (es) je suis fatigué

Il repart dans le caillou affiné
Brutalement, sans nuances
En lacets raides et tortueux
Il saute, bondit, franchit
Démolit les pieds, accroche les mains
Là pousse un Edelweiss
Il s’élève vers la Croix

Amis (es) je suis fatigué

Un dernier virage
Il grimpe encore en saillie
Il sent l’air, le souffle, le vent
Il se fait long, contourne et s’appuie sur le roc
Débusque sur l’à-pic, s’installe sur l’arête
Le bouquetin l’attends là plus haut perché inaccessible
Il tient la Croix, il est au col, il est au sommet

Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...

Amis (es) je ne suis plus fatigué

 

A l’horizon proche il y a un autre demain
Je respire, je sens, j’exulte
Je vois, je repère, j’admire
je me tais, j’écris, je souris, je suis content
Là-bas entre Vallées et Montagnes
Il faut faire un nouveau  chemin
Vers un pays plein de promesses.

Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Je suis fatigué...
Commenter cet article

Archives

À propos

Racontés par Guy Racontés par Olivier Des histoires de petites et grandes randos en montagne, Des histoires de voyages tout près ou tout loin Des histoires de famille et de rencontres familiales Des textes et photographies pour simplement vous faire partir ailleurs ou tout simplement rêver.